Fil infos

Publico: Les Lions de l’Atlas, solides en défense, ne seront pas une proie facile

La sélection marocaine, la seule à n’avoir encaissé aucun but lors des qualifications au Mondial 2018, ne sera pas une proie facile pour les équipes nationales espagnole et portugaise, écrit samedi le quotidien Publico.

« Le Maroc est une sélection qui a sa place dans l’histoire de la Coupe du monde de football. C’était la première équipe africaine à aller au-delà de la phase de poules -et les Portugais s’en souviennent bien – grâce à une victoire 3-1 contre la Seleçao dirigée à l’époque par José Torres, au Mexique en 1986 », souligne l’auteur de l’article.

Mais cette victoire n’a rien d’un hasard, puisque l’Allemagne a beaucoup peiné face aux Lions de l’Atlas au cours des huitièmes de finale et ne l’a emporté que grâce à un but tardif. Douze ans plus tard, lors de la Coupe du monde en 1998 en France, ils étaient sur le point de reproduire l’exploit, a rappelé la publication.

Le Maroc disputera les phases finales de la Coupe du monde de football en Russie 2018 dans le groupe B face aux sélections portugaise, espagnole et iranienne, selon le tirage au sort effectué vendredi à Moscou.

Be the first to comment on "Publico: Les Lions de l’Atlas, solides en défense, ne seront pas une proie facile"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*