Open de surf d’Agadir : Les accros de la vague à l’honneur sur la plage d’Imouren.

Près de 100 passionnés de surf et de bodyboard du Maroc et de l’étranger ont afflué, samedi et dimanche, pour prendre la vague sur la plage d’Imouran à l’occasion de l’Open d’Agadir, une édition relevée et favorisée par un climat doux, la beauté et la qualité du site et surtout par une organisation irréprochable d’une jeune association locale qui se fraye doucement son chemin parmi les pro des sports de glisses.

La compétition, qui en est à sa deuxième édition, est initiée par l’Imouran Surf Association sous l’égide de la Fédération royale marocaine de surf et bodyboard, avec une supervision de juges fédéraux qualifiés.

Des compétiteurs d’élites et amateurs venus, entre autres, de Russie, de France, des pays scandinaves et d’Allemagne, ainsi que de nombreux passionnés de différents clubs marocains ont été au rendez-vous tout comme la houle partout convoitée par ces jeunes constamment à la recherche des sensations fortes.

Il faut dire que la date choisie correspond à une période d’affluence touristique étrangère sur les plages de la première station balnéaire nationale.

Elle se situe aussi, selon les organisateurs, au milieu de la saison de surf au Maroc et coïncide avec la fin d’une étape du championnat du monde organisé à Las Palmas.

« L’Open d’Agadir est l’occasion de valoriser le bodyboard et le surf auprès d’un large public, en particulier parmi les jeunes », soutient Hafid Iddouch, secrétaire général de l’Imouran Surf Association dans une déclaration à la MAP.

map