Meknès : La FRMC tient son assemblée générale ordinaire

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) a tenu, samedi à Meknès, son assemblée générale ordinaire au titre de l’année 2017, en présence des représentants de clubs marocains affiliés à la Fédération.

FRMC

Cette session ordinaire, qui s’est déroulée en présence des représentants du Comité national olympique marocain (CNOM) et du ministère de la Jeunesse et des sports, notamment, a été consacrée à l’examen et à l’adoption des rapports moral et financier, ainsi qu’à l’élaboration de plusieurs recommandations pour le développement du cyclisme national au cours des prochaines années.

Intervenant à l’ouverture de cette session, le président de la Fédération, Mohamed Belmahi, s’est félicité des exploits réalisés par les coureurs marocains sur les plans continental et régional, appelant l’ensemble des acteurs concernés par le cyclisme au Maroc à œuvrer au développement de ce sport à travers le soutien des cyclistes talentueux et le renforcement de leur présence dans les grandes manifestations au Maroc et à l’étranger.

Mohamed Belmahi a loué, par ailleurs, les efforts déployés par certains coureurs marocains qui se sont illustrés dans plusieurs rendez-vous africains et européens, notamment Anas Aït El Abdia, qui représente, aux côtés d’autres, l’espoir du vélo marocain.

Dans une déclaration à la MAP, le secrétaire général de la FMRC, Khaldoun Abdelkhaled a indiqué que le cyclisme marocain connaît ces huit dernières années «un décollage» à la faveur de la détermination et les efforts déployés par l’actuel bureau fédéral et de l’implication des départements concernés, notamment le département de la jeunesse et des sports et le CNOM.

Khaldoun Benkhaldoun a salué les exploits réalisés par les coureurs marocains en 2017, rappelant que le Maroc a remporté cette année le Tour du Maroc pour la première fois depuis des années, outre les bonnes résultats réalisés aux jeux de la francophonie et dans les Tours du Gabon, Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Au terme de cette session, un hommage a été rendu à plusieurs anciens coureurs et des acteurs ayant contribué au développement du cyclisme marocain.