Ligue champions- coupe CAF : Tirage sort tours préliminaires

La Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort des tours préliminaires, 16es et 8es de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine.

Le Wydad de Casablanca exempté du tour préliminaire de la ligue des champions, affrontera le gagnant du match qui opposera le champion du Mali au club ivoirien de Williamsville.

Les autres clubs exemptés de ce tour sont Al Ahly, TP Mazembe, ES Sahel et Mamelodi Sundowns.

La Renaissance sportive Berkane (RSB) et le Difaa Hassani d’El Jadida (DHJ) joueront respectivement face aux Sénégalais de Mbour Petite Côte (Coupe de la CAF) et au club Gambien du Sport Bissau du Benfica (Ligue des champions d’Afrique) à l’issue des tirages au sort du tour préliminaire des deux compétitions effectués mercredi au Caire, siège de la Confédération africaine de football (CAF).

Les matchs auront lieu entre le 9 et le 11 fevier pour les aller et entre le 16 et 18 février pour les retours.

En Coupe de la CAF, le Raja de Casablanca est exempté du premier tour comme le tenant du titre, TP Mazembe (CGO), USM Alger (ALG), Zamalek (EGY), Enyimba (NGA), DC Motema Pembe (RDC), Superport (AFS), finaliste de la précédente édition, Ahly Shandy (SUD), Hilal Obied (SUD), Club Africain (TUN), et Nkana (ZAM). Au tour suivant, le Raja affrontera le vainqueur entre FC Nouadibou et l’Ivoirien d’Africa sport. EXP.

L’autre representant du Maroc dans cette compétition,le DHJ disputera son premier match face au club Gambien du Sport Bissau de Benfica en tour préliminaire prévu entre le 9 et le 11 fevier pour les matchs aller et entre le 16 et 18 fevrier pour le retour.