Le club Etrier de Casablanca (A) remporte à Rabat la 3è édition de la Coupe du Trône 2015 des clubs en saut d’obstacles

SAR-Moulay-Rachid-la-finale-3-edition-de-la-CT

Le club Etrier de Casablanca (équipe A) a remporté, dimanche au Royal complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Essalam à Rabat, la 3è édition de la Coupe du Trône 2015 des clubs en saut d’obstacles, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Composé des cavaliers Abdenour Skali Dahbi, Ghali Chaoui, Abdesslam Bennani Smires et Samy Colman, le club casablancais a décroché pour la première fois ce prestigieux sacre, en dominant le classement de la finale disputée en deux manches, et au terme d’un barrage, avec 4 points de pénalité et un chrono de 40 sec 34/100è. La deuxième place de cette troisième édition est revenue, au terme du barrage, à l’équipe B du club Etrier de Casablanca, composée de Badr Khiati, Amine Bennis, Driss Taoui et Mohamed Azoum, alors que la troisième position a été prise, sans disputer le barrage, par le club de la Garde Royale (A) et ses cavaliers Saad Jabri, Lieutenant Said Nassiry, Lieutenant-colonel Zacaria Boubouh et Colonel Hassan Jabri.

L’épreuve finale a également vu la participation du Royal club équestre du Détroit de Tanger (A), qui a pris la quatrième place, du Club équestre les Cigognes de Mansouria (5è), de l’Ecole Royale de Cavalerie (6è), du Club équestre Oued Ykem (7è) et de l’équipe B du Royal club équestre du Détroit, éliminée à la première manche. Initiée les 12 et 13 décembre par la Fédération royale marocaine des sports équestres, cette compétition a réuni 16 clubs ayant engagé leurs meilleurs chevaux et cavaliers.

La première édition a été remportée par le Royal complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Essalam et la seconde par le Royal club équestre du Détroit (équipe A).

MAP