Fil infos

L’Association Al Michaal remporte la Coupe du Trône, le Centre national Mohammed VI décroche la Coupe Feue SAR la Princesse Lalla Amina

L’Association Al Michaal des personnes à besoins spécifiques de Missour a remporté la 15è édition de la Coupe du Trône de futsal, alors que le Centre national Mohammed VI des personnes handicapées a décroché le titre de la 14è édition de la Coupe Feue S.A.R. la Princesse Lalla Amina.

maroc-iran-futsal

L’Association Al Michaal a battu, en finale samedi à Salé, l’Association Amitié marocaine des handicapés de Casablanca, sur le score de 7 à 5.

Il s’agit de la première victoire des représentants de Missour dans cette compétition, remportée l’an passé à Rabat par l’Association Hanane de Tétouan, le club le plus titré du tournoi (7 Coupes). Le club de Missour prive, par la même occasion, l’association Amitié marocaine des handicapés d’une deuxième consécration, après celle de 2008 à Tétouan.

En demi-finales vendredi, l’Association Al Michaal des personnes à besoins spécifiques a dominé l’association Al Wafae de l’enfant handicapé d’Oujda (1-8). Dans l’autre demi-finale, l’Association de l’amitié marocaine des handicapés a battu l’Association Attahadi de Tiznit (5-2).

De son côté, le Centre national Mohammed VI des personnes handicapées a dominé en finale, vendredi à Salé, l’Association El Awael de Mdiq, par 4 buts à 3, remportant son premier sacre dans la Coupe Feue SAR la Princesse Lalla Amina. En demi-finales vendredi, le Centre national Mohammed VI de Salé a profité du forfait de l’Association Attahadi de Guelmim. Dans l’autre demi-finale, l’Association Awael Mdiq a éliminé l’Association Nour Sidi Moussa d’Oujda (5-3).

Au terme de cette compétition, la Coupe du Trône et la Coupe Feue S.A.R. la Princesse Lalla Amina ont été remises aux clubs vainqueurs par Lalla Soumaya Ouazzani, présidente de Special Olympics Maroc, en présence notamment de la ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Bassima Hakkaoui, du ministre de la Jeunesse et des Sports par intérim, Khalid Berjaoui, du gouverneur de la préfecture de Salé, Abderrahmane Benali et de la présidente de la Fédération royale marocaine du sport pour tous, Nezha Bidouane.

La Coupe du Trône et la Coupe Feue S.A.R. la princesse Lalla Amina s’inscrivent dans le calendrier de Special Olympics Maroc, aux côtés des Jeux régionaux, les sports de moins de huit ans, les sports unifiés, la Coupe de basketball, la coupe de Hockey sur terre et les jeux nationaux d’Ifrane.

MAP