Achraf Hakimi, le premier joueur marocain à marquer un but dans l’histoire du Real Madrid

L’international des Lions de l’Atlas, le jeune Achraf Hakimi, sociétaire de club espagnol Real Madrid, est entré samedi dans l’histoire comme le premier Marocain à marquer un but pour le club Madrilène.

La Séville a subi la loi du Real Madrid dans le cadre de la 16e journée de la Liga (5-0). Le joueur marocain des Merengues, Achraf Hakimi, a livré une très bonne prestation, l’une des meilleures depuis qu’il a arboré la tunique du Real.

Le latéral, qui a évolué côté droit, a inscrit le dernier but des siens sur une passe de Karim Benzema (42e). Il est le premier Marocain à marquer un but pour la Maison Blanche.

Hakimi, 19 ans est aussi le 6e joueur africain à trouver le chemin des filets en match officiel avec le Real d’après les archives.

Hakimi rejoint le Togolais Emmanuel Adebayor, l’Equato-Guinéen Javier Balboa, le Malien Mahamadou Diarra, le Ghanéen Michaël Essien et le Camerounais Geremi dans la liste des Africains-buteurs du Real (Samuel Eto’o et Valmiro « Valdo » Lopes Rocha, eux, n’ont jamais marqué pour le club en match officiel).

Sur Twitter, Hakimi a fait part de son bonheur: « Un match que je n’oublierai jamais. Mon premier but avec le Real Madrid et une grande victoire de l’équipe. Très heureux ».