Fil infos

Fouzi Lekjaâ choisi « Homme de l’année 2017 » par Maroc Hebdo International

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a été choisi « Homme de l’année 2017 » par l’hebdomadaire Maroc Hebdo International (MHI).

« A coup sur, M. Lekjaâ mérite amplement son titre. Par le travail qu’il a accompli depuis son arrivée à la tête de FRMF, il n’a pas été, ainsi, étranger à ces succès : Infrastructures, organisation fédérale,… ses réalisations parlent, à cet égard, pour lui », souligne le journal das un communiqué, notant qu’il récompense aussi « un homme qui, par ailleurs, dirige avec le même investissement » la direction du budget du ministère de l’Economie et des finances.

Pour l’année 2017, explique le journal, « nous ne pouvions décidément échapper au football roi, avec la première qualification de notre sélection nationale pour la Coupe du monde depuis 20 ans et le sacre du Wydad de Casablanca en Ligue des champions de la CAF ».

Et d’ajouter, en ce sens, que M. Lekjaâ a permis aux Marocains d’être de nouveau fiers de leur football, se remémorant que de Tanger à Lagouira et jusqu’à Paris et Bruxelles, ils ont été des milliers à défiler dans la rue le 11 novembre dernier à l’issue du passage au Mondial.

L’hebdomadaire rappelle que « l’Homme de l’année » est le rendez-vous immanquable de ses lecteurs depuis 27 ans, un titre symbolique qu’il décerne depuis sa création à des hommes et femmes, voire des organisations qui, pour lui, ont marqué leur exercice (politique, affaires ou encore culture…).