El Hilali : le Maroc proposé pour abriter les éliminatoires africaines

Le Maroc a été proposé pour abriter les éliminatoires africaines qualificatives pour le Championnat du monde de kick-boxing prévu, du 20 au 30 juillet prochain en Pologne, a déclaré à la MAP Driss El Hilali en marge de la tenue, dimanche à Loutraki (Ouest d’Athènes), de la réunion du Conseil exécutif de la Fédération internationale de la discipline.

Idriss-El-Hilali-Teekwando

 

M. El Hilali, membre dudit conseil et président de la Fédération royale marocaine de taekwondo, a indiqué que le continent, qui doit être représenté à ces mondiaux par douze combattants (huit hommes et quatre dames) sur 96 compétiteurs, n’a pas encore organisé ces qualifications initialement programmées à Madagascar pour des raisons techniques.

Cette demande d’organisation sera examinée d’autant que le continent est appelé à tenir ces éliminatoires avant le 30 décembre prochain, a-t-il ajouté, soulignant que le Royaume dispose de grands potentiels dans cette discipline et espérant la qualification à ces mondiaux de plusieurs kick-boxeurs.

En plus de champions locaux, le Maroc compte de nombreux talentueux combattants nationaux résidant aux Pays-Bas et en France qui ont étalé tout leur registre technique lors du Grand Prix de SM Mohammed VI à Tanger en août dernier, a-t-il rappelé.