Cristiano Ronaldo remporte son 4è Ballon d’Or

La star portugaise de Real Madrid, Cristiano Ronaldo (31 ans) a reçu ce lundi sur la chaîne L’Equipe son quatrième Ballon d’Or.

C’est la quatrième fois, après 2008, 2013 et 2014, que Ronaldo remporte ce trophée. Le Portugais a remporté la Ligue des champions et l’Euro, les deux compétitions les plus importantes de l’année.

Cristiano Ronaldo, 31 ans, a terminé meilleur buteur de la C1, avec 16 réalisations, et a marqué le tir au but décisif lors de la finale contre l’Atlético de Madrid. Il a marqué plus de 40 buts en 2016

En Euro, s’il est sorti sur blessure en finale, il avait sorti ses compatriotes de situations compliquées contre la Hongrie et le pays de Galles pour permettre au Portugal de remporter le premier titre de son histoire.

«C’est pour moi un grand honneur de recevoir mon quatrième Ballon d’Or. L’émotion est la même que pour le premier. C’est de nouveau un rêve qui se réalise. Je n’aurais jamais imaginé remporter quatre fois ce trophée. Je suis vraiment heureux et comblé. C’est pour moi l’occasion de remercier tous les coéquipiers, la sélection nationale, le Real Madrid et toutes les personnes, tous les joueurs qui m’ont aidé à remporter cette récompense individuelle. Vous pouvez imaginer à quel point je suis fier de recevoir ce magnifique trophée» a déclaré Cristiano Ronaldo.