Course automobile: Le 2è E-prix, le 13 janvier 2018 à Marrakech

La deuxième édition du E-prix, une course de la formule électrique automobile, aura lieu le 13 janvier prochain au Circuit automobile international Moulay El Hassan à Marrakech, ont indiqué les organisateurs de cet événement.

automobile

En quelques années, la Formule E est devenue une discipline incontournable du sport automobile mondial avec la participation des plus grands constructeurs, mais aussi un plateau de pilotes de très haut niveau, ont souligné les organisateurs dans un communiqué.

Les constructeurs engagés misent sur les meilleurs pilotes notamment Prost, Piquet, Vergne, Buemi, Lotterer, D’Ambrosio ou encore le Champion 2017 Di Grassi, qui sont tous passés par la Formule 1 ou le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) dans les meilleures équipes.

Cette année, le cœur des marocains pourra vibrer grâce à la présence du pilote Marocain Michael Benyahia, recruté comme pilote d’essais au sein de l’écurie Venturi Formula E pour la saison 2017/2018.

La 1ère édition du Marrakech E-Prix, inscrite dans le cadre de la Conférence des parties à la convention des Nations unies sur les changements climatiques (COP22), avait offert un spectacle incroyable au cœur de la cité ocre, sous les yeux de responsables politiques et ambassadeurs de l’environnement venus du monde entier, rappelle le communiqué.

En constante évolution sur le plan technique, la Formule E est aujourd’hui pour sa 4e saison devenue une monoplace très rapide.

Le Circuit Automobile International Moulay El Hassan, redessiné il y a 2 ans par l’architecte de renommée mondiale, Hermann Tilke, offre toutes les qualités pour que les pilotes de la Formule E puissent s’exprimer. «Technique à souhait, son tracé urbain répond aux normes de sécurité de la Fédération Internationale de l’Automobile», selon les organisateurs.

MAP