Fil infos

CHU: Une course à pied à Marrakech pour la promotion du don d’organes

Courir peut sauver des vies. C’est l’idée que souhaite promouvoir, du moins le temps d’une journée, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech. Le CHU organise ainsi ce dimanche sa première course à pied, sur un parcours de 7 kilomètres sous le thème « Je cours, je soutiens le don des organes, je sauve des vies », indique la MAP.

CHU

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech organise dimanche prochain, la 1ère course à pied sur la route pour la promotion du don d’organes sous le thème « Je cours, je soutiens le don des organes, je sauve des vies ».

Plus de 400 coureurs du CHU et de plusieurs clubs sportifs participeront à cet événement qui se déroulera sur un parcours de 7 kms, indique un communiqué du CHU Mohammed VI de Marrakech.

Le départ de cette course sera donné à 10 h00 à partir de Bab Ighli (intersection de l’avenue Mohammed VI et l’avenue Al Mahdi Ben Barka), précisent les organisateurs.

A vocation humanitaire et sociale, cette course a pour objectif de sensibiliser le grand public à la réussite de la transplantation et à la nécessité du don d’organes, à travers l’exploit sportif réalisé par les coureurs, ajoute la même source.

Cette course a aussi pour but de motiver le personnel du secteur de la santé à participer activement à tous les événements sportifs et à sensibiliser du rôle important et vital que joue le sport dans le développement sain de l’individu.

(MAP)

1 Comment on "CHU: Une course à pied à Marrakech pour la promotion du don d’organes"

  1. Est ce qu ilya des primes pour les premiers

Comments are closed.