Ancelloti : « le Real Madrid déterminé à s’adjuger le titre mondial »

ancelotti

Le Real Madrid, qui jouera face à San Lorenzo samedi (19h30) en finale de la Coupe du Monde des clubs Maroc 2014 est déterminé à remporter le titre mondial, a indiqué Carlo Ancelloti, entraîneur du club champion d’Europe.

Le Mondial des clubs est d’ailleurs une formidable occasion de clore en beauté « une année inoubliable« , a résumé Ancelotti vendredi au Grand stade de Marrakech lors de la conférence de presse qui a précédé une séance d’entrainement des joueurs à la veille de la finale face à San Lorenzo, vainqueur de la Copa Libertadorès.

« Les joueurs doivent profiter du soutien du public qui leur offre une ambiance de fête« , s’est-il réjouit.

Touché à un mollet contre le Celta Vigo (3-0), le 6 décembre dernier, James Rodriguez est totalement remis de sa blessure, a indiqué Ancelotti. L’international colombien sera par conséquent disponible pour la finale Samedi, face à San Lorenzo.

Pour sa part, le défenseur central, Sergio Ramos, incertain samedi après sa blessure à une cuisse en demi-finale, a souligné que ses coéquipiers sont fins prêts, techniquement et physiquement, pour la grand-messe de samedi, notant que le club merengue donnera le meilleur de lui-même afin de rafler ce titre qui manque à son palmarès.

« Nous sommes fascinés par les supporters marocains qui ne ménagent aucun effort pour nous encourager. Franchement nous nous attendions pas à un tel accueil par le public marocain, ceci confirme la mondialité du club Blanc« , a-t-il relevé.

Imbattable depuis 21 rencontres, le Real Madrid vise une 22ème victoire consécutive afin de clôturer avec les honneurs l’une des plus belles années de son histoire.