AGO de la FRMTT à Agadir

tennis-table

La Fédération Royale marocaine de tennis de table (FRMTT), réunie en assemblée générale ordinaire (AGO) à Agadir, a approuvé ses rapports moral et financier au titre de la saison 2014-2015 en présence des représentants de la Confédération africaine (CATT) et de la Fédération internationale (ITF).

Lors de cette AGO, le bureau dirigeant présidé par El Hajji Mounkid a passé en revue la restructuration des commissions fédérales.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la FRMTT, M. Mounkid a souligné que cette AGO a été marquée par la présentation et l’examen de l’activité de la Fédération lors de la prochaine saison aux niveaux national, continental et mondial.

« Le Royaume du Maroc abritera plusieurs compétitions arabes et africaines en plus de sa participation au championnat du monde programmé en Malaisie et pour lequel les pongistes marocains ont assuré leur présence chez les messieurs » , a fait savoir le président de la FRMTT.

« La FRMTT veille à insuffler une nouvelle dynamique aux Ligues régionales en plus de la mise en place d’autres avec comme objectif d’élargir la base des pratiquants du tennis de table et d’améliorer son niveau lors des compétitions nationales » a indiqué M. Mounkid.

Dans ce contexte, la FRMTT se penche sur les préparatifs de l’organisation de plusieurs compétitions en vue de développer la pratique du tennis de table, à travers notamment la programmation de conférences et séminaires. L’objectif étant de discuter de la médecine du sport, de la gouvernance, de la gestion des manifestations sportives, de la formation des arbitres internationaux d’autant que le Maroc compte 18 arbitres internationaux, a-t-il rappelé.