Fil infos

K1 Rules-éliminatoires Jeux Mondiaux : neuf marocains qualifiés

Neuf marocains se sont qualifiés pour les épreuves de K1 Rules, de la dixième édition des Jeux Mondiaux prévus en août prochain à Wroclaw, en Pologne.

La ville de Wrocław se prépare à accueillir la dixième édition des Jeux mondiaux (The World Games). L’ouverture officielle de cet événement sportif est prévue le 3 août 2017. Les épreuves se dérouleront sur 10 jours et les dernières remises des médailles auront lieu le 13 août.

28 disciplines sportives sont inscrites au programme officiel de la compétition, ainsi que 4 autres, qui ne seront là que pour la démonstration.

Les jeux mondiaux sont organisés par IWGA, l’Association internationale des Jeux mondiaux. Ils regroupent les sports qui ne sont pas inscrits au programme des Jeux olympiques. On peut assister à des compétitions de sports artistiques et de danse, comme le roller artistique ou le trampoline, des sports de balle comme le squash ou beach handball, des arts martiaux, comme l’aïkido ou sumo, des sports de précision comme les billards, boules ou bowling, des sports de force comme le tir à la corde ou des sports de tendance comme par exemple le ski nautique ou la nage avec les palmes.

Les premiers TWG se sont déroulés à Santa Clara en Californie, aux États Unis en 1981. Les Jeux mondiaux sont organisés tous les quatre ans.

Tous les détails de cet événement sont disponibles sur le site officiel :
http://www.theworldgames.org/