Fil infos

2ème édition des « Gallops du Maroc » du 25 février au 4 mars 2018

La deuxième édition des « Gallops du Maroc », raid équestre de 200 km, aura lieu du 25 février au 4 mars 2018 à Merzouga, annoncent les organisateurs.

Gallops

Répartie en six étapes de quarante km, cette compétition mettra en lice des équipes composées de cinq cavaliers montant des chevaux locaux, précisent les organisateurs dans un communiqué parvenu à la MAP.
Le point de départ de l’aventure se situera à Erfoud, dans la région du Drâa-Tafilalet pour une boucle de 200 km à travers les hautes dunes de sable doré encore sauvages de Merzouga, qui marquent le début du désert.
Le raid durera six jours – dont cinq nuits en bivouac – à travers des paysages lunaires et désertiques. Des équipes du Sultanat d’Oman (vainqueur en 2014), du Maroc, des Etats-Unis, d’Allemagne, de France, de Grande-Bretagne, d’Italie, et du Qatar ont déjà annoncé leur intention de participer à cette deuxième édition des Gallops.

« Unique, ce voyage-course-raid équestre se déroule dans l’esprit du Paris-Dakar, à base de régularité et d’orientation, par équipe de 5 cavaliers dans la région de Draa-Trafilalet à l’est du Maroc, explique Benoit Perrier. On traverse les dunes de Merzouga, c’est une série de découvertes dans un cadre naturel sublime. » Les cavaliers de toutes disciplines sont bienvenus, ainsi que les accompagnateurs, amis et membres de la famille, l’organisation garantit un vrai niveau de confort pendant 6 jours (dont deux nuits à l’hôtel) et la prise en charge complète, à partir de l’avion spécial affrété à Roissy jusqu’au retour.

Réservations, information sur www.gallopsofmorocco.com. Les premiers inscrits sont retenus.

https://www.facebook.com/GallopsofMorocco/