Fil infos

La 14e édition de la Coupe du Monde des Clubs: Boussoufa qualifié

Les Émiratis de l’Al-Jazira Club de Boussoufa  se sont défaits (1-0) des Néo-Zélandais champions d’Océanie d’Auckland City chez eux à Al Aïn mercredi lors du premier match de barrages de la 14e édition de la Coupe du Monde des clubs qui se tient du 6 au 16 décembre aux Émirats arabes unis.

boussoufa

La compétition accueille les clubs vainqueurs des six confédérations continentales de football ainsi que le champion du pays organisateur, en l’occurrence Al-Jazira.

Le club d’Abou Dhabi n’a eu besoin que d’un but pour l’emporter et l’a inscrit à la 38e minute via le Brésilien Romarinho. L’International marocain Mbark Boussoufa, ancien joueur de la Gantoise et d’Anderlecht et deux fois Soulier d’Or belge (2006 et 2010), était présent dans les rangs d’Al-Jazira et a disputé toute la rencontre.

Samedi lors du deuxième tour, Al-Jazira affrontera les Urawa Red Diamons, équipe japonaise lauréate de la dernière ligue des champions asiatique. Le vainqueur de ce duel retrouvera le mardi 12 décembre les tenants du titre, les Espagnols du Real Madrid qui débutent leur tournoi en demi-finale.

L’autre match du deuxième tour (également prévu samedi) opposera les Mexicains du CF Pachuca aux Marocains du Wydad Athletic Club. Mardi en demi-finale, le gagnant de ce match affrontera les Brésiliens de Gremio, champions d’Amérique du sud.

Belga

Be the first to comment on "La 14e édition de la Coupe du Monde des Clubs: Boussoufa qualifié"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*