Fil infos

La 1ère édition du « Meeting International des Courses de Pur-sang », les 20 et 21 novembre à Casablanca

Concours elevage du cheval Arabe Barbe
La Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) organise, les 20 et 21 novembre sur la piste de l’hippodrome d’Anfa à Casablanca, la 1ère édition du « Meeting International des Courses de Pur-sang », l’une des plus prestigieuses compétitions à l’échelle régionale et continentale.

Annoncé d’ores et déjà comme l’une des plus prestigieuses compétitions à l’échelle régionale et continentale, le Meeting international des courses de pur-sang est le résultat de la fusion de deux événements majeurs du calendrier hippique marocain que sont «La Journée internationale du Pur-sang arabe» et «La Journée internationale du Pur-sang Anglais». Respectivement organisées depuis 2002 et 2012, ces deux journées ont largement contribué au rayonnement international des courses hippiques marocaines.

Le meeting verra l’organisation de 12 courses de prestige dont huit courses internationales qui étaient auparavant organisées dans le cadre de ces deux Journées.

En tête des épreuves reines de cette compétition, figurent les Grands Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Pur-sang Arabe (G3 PA) et du Pur-sang Anglais, le Grand Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan du Pur-sang Arabe (G3 PA) et le Grand Prix de SAR le Prince Moulay Rachid du Pur-sang Arabe.
MAP