Fil infos

Championnat d’Afrique de basketball en fauteuil roulant: La sélection nationale se qualifie pour le mondial

L’équipe nationale de basketball en fauteuil roulant a signé une très belle victoire, vendredi, en décrochant le titre de champion d’Afrique de basketball en fauteuil roulant en écrasant l’Algérie sur le large score de 63-32, lors de la finale de cette compétition qui s’est disputée à Durban, en Afrique du Sud. Grâce à cette victoire, les Marocains se qualifient pour le Championnat du monde de la discipline qui aura lieu durant le mois d’août 2018 à Hambourg en Allemagne.

Les basketteurs marocains de l’équipe nationale en fauteuil roulant ont réalisé un bel exploit, vendredi, en remportant le Championnat d’Afrique de basketball au terme de la finale qui a opposé le Maroc à l’Algérie.

Les Marocains, qui ont fait preuve d’une très grande qualité de jeu tout au long de cette compétition, qui a démarré le 17 novembre à Durban, en Afrique du Sud, ont dû s’imposer devant les plus grandes équipes du continent.

La sélection nationale a entamé la compétition avec une victoire sur le pays hôte, l’Afrique du Sud (68-41), dans le premier match des phases de groupe. Les Lions vont ensuite subir une défaite face à l’Algérie sur le petit score de 52-56 dans le second match, avant d’enchaîner trois victoires face au Zimbabwe (79-23), à l’Angola (66-36) et enfin face au Kenya (86-27).

En demi-finale, les Marocains vont disposer de l’Égypte sur le score de 87 à 44. Lors de la finale de ce tournoi qualificatif au Championnat du monde de la discipline, le Maroc était opposé à l’Algérie pour un second duel entre les deux formations dans cette compétition.

Plus à l’aise que lors du premier match, les Marocains vont prendre une belle revanche sur les Algériens puisque les basketteurs marocains vont réussir à s’imposer sur l’écrasant score de 63-32, s’offrant ainsi le titre continental et le billet pour le mondial qui se disputera à Hambourg, en Allemagne.

Le Matin