Le 4è tour international de motos Madrid-Tan Tan, un évènement sportif singulier (organisateurs)

La 4ème édition du tour international des motos pour la Marche verte qui a relié Madrid à Tan Tan, durant la période allant du 30 octobre au 08 novembre courant, a »constitué un évènement sportif singulier et un moment exceptionnel du fait qu’elle a coïncidé avec la tenue au Maroc de la COP22’’, a affirmé le président du Club Royal des Motos, Hicham Bennani.

tour-international-motos

Cette 4ème édition, disputée en six étapes (Madrid, Tanger, Casablanca, Agadir, Guelmim et Tan Tan) avec la participation de 148 motards marocains et étrangers « a été une occasion propice pour faire connaître la justesse de la cause nationale et consacrer les valeurs de solidarité et de fraternité », a souligné M.Bennani dans une déclaration à la MAP.

Cette manifestation sportive était riche en activités et ponctuée de plusieurs initiatives de solidarité et de rencontres entre les acteurs de la société civile, notamment les clubs sportifs espagnols et leurs homologues des provinces du sud, a-t-il soutenu, notant que l’étape de Tant Tan s’est distinguée par l’organisation d’une caravane de solidarité et une cérémonie d’hommage à des acteurs éducatifs, associatifs et sportifs dans la province.

Au cours de cette caravane, il a été procédé à la distribution de 1.000 cartables scolaires au profit des élèves issus de la province, à l’équipement en ordinateurs de six salles d’informatique, outre l’équipement avec 30 lits d’un centre d’accueil relevant du secteur de la jeunesse et des sports, a-t-il poursuivi.

Par la même occasion, des chaises roulantes ont été remises à la délégation provinciale de l’Entraide nationale, a fait savoir M. Bennani, ajoutant que des effets vestimentaires ont été distribués au profit de pensionnaires de Maisons de Bienfaisance.

MAP