Fil infos

Achraf Ouchen médaillé d’argent au Championnats du monde de karaté

Le karatéka Achraf Ouchen est le nouveau vice-champion du monde des +84 kg après sa défaite face à l’Iranien Sajad Ganjzadeh, samedi à Linz à l’Autriche, en finale de la 23e édition des championnats du Monde de Karaté.

Achraf Ouchen linz-2016

Il s’agit de la première médaille en argent pour un karatéka marocain en championnat du monde. Ouchen, champion du monde juniors de cette catégorie en 2015, s’était qualifié mercredi pour la finale en battant le Biélorusse Andreï Grinevich.

Pour atteindre le dernier carré, Achraf, 19 ans, a éliminé au premier tour le finlandais Pyry Heiskanen 9-2, puis au second tour le belge Bryan Vanwaesberghe 1-0. Lors des 8ème de finale, Ouchen, médaillé d’or (+76 kg) des derniers Jeux africains, a été déclaré vainqueur par les arbitres face au Kirghize Adilet Shadykanov avant de disposer du Kosovar Herolind Nishevci par 4-1 en quart de finale. Le Maroc peut décrocher une deuxième médaille en cas de victoire de Abdeslam Ameknassi qui dispute le repêchage pour le bronze (16h00 HL) face à l’Azerbaïjanais Firdovsi Farzaliyev.

Les 23è mondiaux de Linz réunissent environ 2.000 sportifs et personnes d’encadrement en provenance de 135 nations.