Fil infos

JO 2016 (Rugby): Le tournoi de qualification à Johannesburg, avec la participation du Maroc

Equipe-Sept-rugby-maroc

Le tournoi africain de rugby à VII qualificatif aux Jeux Olympiques 2016 aura lieu les 14 et 15 novembre à Johannesburg, avec la participation du Maroc. L’équipe marocaine évoluera dans le groupe C, aux côtés de la Tunisie, de la Namibie et du Botswana.

La poule A comprend le Kenya, Madagascar, le Sénégal et Maurice, alors que la poule B compte le Zimbabwe, l’Ouganda, la Zambie et le Nigéria. Selon le règlement de ce tournoi, à l’issue de la première journée, les équipes seront classées de 1 à 12 suivant leurs résultats des matches de poules. Les équipes de 1 à 8 joueront les quarts de finale du tournoi majeur, alors que les équipes de 9 à 12 disputeront la compétition « Bowl » sous la forme d’un mini-championnat.

L’équipe qui remportera le tournoi sera qualifiée pour les JO-2016, alors que les équipes classées 2è, 3è et 4è seront qualifiées pour un tournoi de repêchage. Le Maroc s’était qualifié à ce tournoi final en remportant un tournoi pré-qualificatif aux JO-2016, disputé le 6 juin à Lomé. Les Nationaux avaient battu en finale le Nigéria (34-7).