Totti a débuté les cours pour devenir entraîneur

Francesco Totti a commencé à suivre les premiers cours pour devenir entraîneur ce lundi à Rome, a annoncé la Fédération Italienne de Football (FIGC) sur les réseaux sociaux.

Comme l’annonçaient plusieurs journaux italiens depuis plusieurs jours, l’ancien capitaine de la Roma s’est inscrit à une formation dans l’optique de l’obtention du diplôme UEFA B. Ce diplôme permet d’entraîner des équipes amateurs ainsi que des équipes de jeunes. Il s’agit de la première étape, obligatoire, dans un parcours de formation d’entraîneur au niveau professionnel. L’examen final est prévu en décembre.

Après son dernier match en tant que professionnel le 28 mai dernier, Francesco Totti n’a pas vraiment abandonné le club de son cœur. Le Romain de 40 ans accompagne en effet l’équipe au jour le jour et joue un rôle de dirigeant/ambassadeur qui n’a pas encore été défini avec précision.

En attendant de trouver une place dans l’organigramme du club, Francesco Totti suit les moindres déplacements de l’équipe et est toujours présent à Trigoria, centre d’entraînement de la Roma, pour dispenser ses précieux conseils.

Belga

Be the first to comment on "Totti a débuté les cours pour devenir entraîneur"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*