SISL : 12 pays attendus à la 2ème édition

Quelque 150 exposants de 12 pays sont attendus à la 2ème édition du Salon international du sport et des loisirs (SISL), qui aura lieu du 28 septembre au 1er octobre prochain à Casablanca, a indiqué, jeudi soir, Mehdi Sekkouri, directeur général du SISL.

Les organisateurs, qui ont choisi la France comme « invité d’honneur », s’attendent à recevoir quelque 40.000 visiteurs et 100 experts nationaux et étrangers, avec l’ambition de transformer le SISL en plateforme omnisports d’échange et de découverte tant pour les professionnels que pour les grand public.

Placé cette année sous le thème « Le sport au service de l’épanouissement de la jeunesse africaine », le Salon rendra un hommage posthume au légendaire footballeur Larbi Ben Mbarek en célébrant le centenaire de sa naissance, a souligné M. Sekkouri, lors d’un point de presse pour la présentation de cet événement.

Le SISL, qui proposera deux journées BtoB et deux autres ouvertes au grand public, sera aménagé en différents villages notamment le village « Exposition », le village « institutions sportives », le village « conférences », le village « animations », le village « patrimoine », le village « e-sport » et le village « bien-être ».

La grande nouveauté de cette année sera le lancement des « foulées d’Anfa », course sur route de 10 km dont le départ et l’arrivée se feront au niveau du SISL, a indiqué M. Sekkouri, notant que cette initiative a pour objectif d’inviter les Casablancais à s’essayer au running et à découvrir par la même occasion cet arrondissement.

Par ailleurs, le SISL sera l’occasion d’annoncer officiellement la création de la Fédération nationale des professionnels du sport, dont l’objectif est de réunir dans une seule et même structure l’ensemble des acteurs de l’économie du sport au Maroc et de contribuer au développement et à la professionnalisation du secteur.

MAP