Fil infos

Ousmane Dembélé opéré à Helsinki

L’ailier français Ousmane Dembélé opéré mardi à Helsinki de sa blessure à la cuisse gauche, a annoncé le FC Barcelone. Il restera sur le carreau pendant plus de trois mois.


« Le joueur Ousmane Dembélé a pris la direction de Helsinki (Finlande), accompagné du Dr. Ricard Pruna, lundi matin », a indiqué le club dans un communiqué. « Il sera opéré par le Dr. Sakari Orava afin de soigner la rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche. »

Samedi, il était sorti au bout de 28 minutes, remplacé par Deulofeu, lors du match contre Getafe (1-2). Selon le communiqué médical du club publié dimanche, la durée de son indisponibilité est comprise entre 3 mois et demi et 4 mois

Ousmane Dembélé a été recruté cet été en provenance de Dortmund en échange de 105 millions d’euros, auxquels peuvent s’ajouter 42 millions d’euros de bonus. Ce transfert a fait de lui le joueur le plus cher de l’histoire du championnat d’Espagne. Celle contre Getafe était seulement sa troisième apparition sous le maillot du Barça.