Agadir abritera le World Tour 2017 de la FIVB (Beach-volley)

Agadir abritera en 2017 le World Tour de beach-volley de la Fédération internationale de volleyball (FIVB), a-t-on appris auprès de la Fédération royale marocaine de volleyball.

Beach-volley-Agadir-2017-FIVB

Le choix a été porté sur la ville d’Agadir après que la FIVB a proposé au Royaume d’organiser cette compétition déjà disputée en 2011 dans la cité du Souss avec la participation de 84 équipes de 31 nations, a indiqué la même source, en marge du championnat arabe de beach-volley El Jadida 2016 (28 août-4 septembre).

Les pays engagés dans cette édition seront connus en janvier prochain et la FIVB dépêchera une commission pour inspecter les sites devant abriter cette compétition majeure du calendrier mondial, a confié à la MAP Mustafa Ahchouch, directeur technique national de la FRMVB, ajoutant que pour la première fois le Maroc participera à ce tournoi dans les catégories féminine et masculine.

Le World Tour de la FIVB retourne donc dans le continent africain après les éditions de 2005 et 2014 en Afrique du Sud et de 2011 à Agadir.