Afro-basket 2017 (messieurs): Le Maroc qualifié aux demi-finales

La sélection marocaine de basketball s’est qualifiée en demi-finale de l’Afro-Basket 2017, en battant, jeudi à Radès, son homologue égyptienne par (66-62).

Le Maroc, auteur d’un parcours sans faute lors de ce tournoi, co-organisé par la Tunisie et le Sénégal, devra affronter, vendredi en demi-finale, le vainqueur du quart de finale opposant le Sénégal à l’Angola.

Avant la demi-finale, les nationaux s’étaient qualifiés, suite à leur victoire historique à Dakar devant l’Angola, 11 fois championne d’Afrique, et équipe que le Maroc n’a jamais réussi à vaincre lors de leurs cinq précédentes confrontations.

Dans les trois autres affiches des quarts de finale, le Nigeria affrontera le Cameroun, le Sénégal se mesurera à l’Angola et la Tunisie à la RD Congo. Aux demi-finales, prévues vendredi, le Maroc affrontera le vainqueur du quart de finale, opposant le Sénégal à Angola, alors que le vainqueur du quart de finales ( Nigeria – Cameroun) s’opposera au vainqueur du quart de finale (Tunisie – RD Congo).

La finale et la petite finale sont prévues, samedi prochains.

medi1tv