Fil infos

Casablanca abrite du 10 au 16 Juillet la Coupe d’Afrique de Rugby à XV

La Fédération royale marocaine de Rugby (FRMR) a annoncé vendredi soir que la Coupe d’Afrique 2016 de Rugby à XV se tiendra du 10 au 16 juillet à Casablanca.

maroc-rugby-7

« Cette compétition revêt une importance capitale pour l’avenir du Rugby marocain dans la mesure où elle constitue une première étape en vue d’une participation à la Coupe du Monde de Rugby à XV qui se disputera au Japon en 2019 », a déclaré le président de la FRMR, Tahar Boujouala, lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de cette compétition.

Ce tournoi, qui se déroulera au Stade Olympique Casablancais, marque le retour de l’équipe nationale sur la scène continentale et internationale, a dit Tahar Boujouala, exprimant ses vifs remerciements aux instances internationales, World Rugby et Rugby Afrique, pour leur confiance renouvelée.

Concernant la sélection nationale, le président de la Fédération a indiqué qu’elle sera composée, en majorité, de joueurs évoluant dans le Championnat français ainsi que de joueurs locaux.