Fil infos

Mondial 2018 : il faut être psychologiquement prêt face aux portugais (Renard)

La sélection marocaine doit être psychologiquement prête, mercredi, dans son match décisif face aux portugais pour le compte de la 2è journée de la coupe du monde (Gr B), a indiqué le sélectionneur Hervé Renard.

Invité à revenir sur la défaite de vendredi dernier face à l’Iran, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a répondu que : «cette défaite fait partie des aléas de football. On n’a pas le droit de s’apitoyer sur notre sort.

Il faut être prêt psychologiquement. On a une équipe, Il faut croire en soit ». Hervé Renard a également indiqué qu’il ne faut surtout pas entrer sur le terrain avec l’idée d’échec au préalable.

Les Lions de l’Atlas doivent croire en leur capacités à relever tous les défis, y compris celui de jouer contre le champion d’Europe pour acquérir de l’expérience pouvoir évaluer le vrai niveau de l’équipe nationale face à des adversaires de gros calibre.

Par ailleurs, Hervé Renard soutient avoir «analysé ce qui a été fait et ce qui doit être amélioré» au lendemain de la défaite du Maroc contre l’Iran.

Pour lui, est nécessaire de ne pas «s’apitoyer sur cette contre-performance», surtout que les joueurs de la sélection nationale «évoluent dans des championnats de haut niveau et sont habitués à vivre ce genre de situations».