Le Maroc sacré champion d’Afrique au Sambo

Le Maroc a remporté le 11e Championnat d’Afrique de Sambo organisé, du 26 au 30 mai dernier à Niamey au Niger, par la Fédération nigérienne de sambo sous l’égide de la Confédération africaine de sambo (CAS) et la Fédération internationale de sambo (FIAS).

Sambo_Maroc

Les athlètes marocains, qui ont fait preuve d’une grande performance en dominant les péripéties de ce championnat, ont décroché plusieurs médailles aussi bien en sambo sportif qu’en sambo combat.

En effet, l’équipe marocaine qui a occupé la première place a été honorée par huit médailles d’Or, quatre d’Argent et deux de Bronze remportées respectivement par les champions :

● Sambo sportif Hommes :

+ Médaille d’or : Abderrahmane Hoummani (-62 Kg), Abderrahim El Kars (-68 Kg), Nour Eddine Hajjaj (-74 Kg), et Marouan Oulhaj (-82 Kg).

+ Médaille d’argent : El Hassania Elazaar (-64 Kg), Houcine Chakiri (-90 Kg), et Khalid Louzir (-100 Kg).

+ Médaille de bronze : Mohammed ZELMOUMI (-57 Kg).

● Sambo combat :

+ Médaille d’or : Anouar Mouzoul (-57 Kg), Badr Eddine Diani (-74 Kg), Mohamed Elhassani (-82 Kg), Reda Karrouti (-100Kg).

+ Médaille d’argent : Marouan Zaim (-90 Kg).

+ Médaille de bronze : Zakaria Gourma (-68 Kg).

Ce championnat qui a vu la participation de 12 pays d’Afrique était d’un niveau technique très élevé, ce qui a motivé davantage les vaillants champions marocains qui ont excellé dans leurs prestations.

Lors de ce championnat, le public nigérien n’a pas hésité à faire le déplacement en grand nombre pour encourager et applaudir l’ensemble des athlètes qui ont participé à cette manifestation.

De l’avis des observateurs, l’organisation de ce championnat à Niamey a été très apprécié par l’ensemble des spécialistes, notamment les autorités nigériennes ainsi que les responsables de la FIAS qui ont tenu à rendre hommage à la Confédération africaine de sambo en la personne de Dalil Skalli pour le choix de la capitale nigérienne pour abriter ce championnat.

Ont assisté à cette manifestation, le ministre nigérien de la Jeunesse et des Sports, l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Niger, le président du Comité olympique nigérien, ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.