Fil infos

La FRMF débloque les primes de mérite aux clubs de D1 et D2

Au terme de la saison 2016-2017, la FRMF a versé les primes de classement aux clubs de D1 et D2. Une enveloppe de 13.675.000 dirhams a été réservée à 12 formations de première division, alors que 3.050.000 dirhams ont été alloués à 6 clubs de D2.

les primes

Aussitôt la saison 2016-2017 terminée, la FRMF a dévoilé l’enveloppe des primes versées aux clubs de Botola Maroc Telecom en première et en deuxième division.

Les clubs de D1 ont ainsi perçu un total de 13.675.000 dirhams, répartis entre les clubs ayant terminé dans les 12 premiers rangs.

Le WAC, champion du Maroc, le DHJ son dauphin, le Raja, la RSB, l’IRT, l’AS FAR, le HUSA, le FUS, l’OCS, le CAK, l’OCK et le MAT, toucheront tous des primes sous format en dégressif, pour les récompenser pour leur rendement.

Bien qu’ils aient réussi à se maintenir dans les derniers souffles du championnat, le Kawkab Marrakech et le Chabab Rif Al Hoceïma n’ont pas perçu le moindre centime.

En D2, ils sont six clubs à se partager le pactole versé par la Fédération et qui s’élève à 3.050.000 de dirhams, soit environ le quart de la somme allouée à la D1.

La part du lion revient bien évidemment au Rapide Club Oued Zem, promu à l’issue de la saison. Outre le RCOZ, le RAC, également promu, le MAS, le MCO, l’IZK et la JSM ont tous empoché une prime correspondante à leur rang dans le classement final de la Botola D2.

À ces primes viendront s’ajouter les subventions au titre de la saison prochaine, comprenant entre autres les droits TV.

La condition pour pouvoir en bénéficier est d’avoir organisé son assemblée générale annuelle et d’être à jour financièrement. L’on ignore si ce dernier critère représentera une nouvelle cause de discorde entre les clubs et la Fédération, comme la saison passée.

Source

Be the first to comment on "La FRMF débloque les primes de mérite aux clubs de D1 et D2"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*