Fil infos

Espagne : le Maroc débute avec une victoire au Championnat du monde de cécifoot

La sélection du Maroc de football des non-voyants a débuté le Championnat du monde de cécifoot, organisé du 7 au 17 juin à Madrid, avec une victoire vendredi contre la Turquie sur le score de 2 buts à 1.

La sélection nationale, qui est championne d’Afrique en titre de cécifoot, a empoché ainsi ses 3 premiers points dans le cadre de cette compétition où le Maroc entre en lice dans le Groupe A, aux côtés de la Turquie, l’Espagne et la Thaïlande.

L’autre premier match du groupe a été remporté jeudi par l’Espagne contre la Thaïlande sur le score de 2 buts à 1 aussi.

Le Championnat du monde de cécifoot de Madrid connaît la participation, pour la première fois, de 16 équipes. Les tournois similaires précédents n’avaient connu la participation que de 8 ou 12 équipes.

Les 16 équipes présentes à Madrid sont réparties sur 4 groupes : Espagne, Thaïlande, Maroc et Turquie (Groupe A), Argentine, France, Colombie et Iran (Groupe B), Chine, Russie, Mexique et Corée du Sud (Groupe C), ainsi que Brésil, Angleterre, Costa-Rica et Mali (Groupe D).

Ce championnat est organisé par la Fédération espagnole des sports pour aveugles (FEDC) et ONCE (Organisation nationale des non-voyants espagnols), sous l’égide de la Fédération internationale des sports pour aveugles (IBSA).

La cérémonie d’ouverture de cette compétition a été marquée par la présence notamment de l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale de football de l’Espagne, Vicente del Bosque, et le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño.