La 33e édition de la Semaine du cheval du 3 au 9 juillet

Placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI et sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres, la 33e édition de la Semaine du cheval se tiendra à Dar Es-Salam du 3 au 9 juillet. Ce rendez-vous incontournable des aficionados des sports équestres aura un programme riche en saut d’obstacles et en dressage.

Au fil des années, la Semaine du cheval s’est enracinée dans la tradition marocaine comme étant la référence dans le monde équestre national. Cette année, la 33e édition de la Semaine du cheval, qui se tiendra du 3 au 9 juillet à l’espace équestre Dar Es-Salam à Rabat, permettra aux passionnés de ce sport de suivre les performances des cavaliers marocains en matière de saut d’obstacles et de dressage.

Le programme de la compétition comprendra 15 épreuves dans la catégorie du saut d’obstacles et 5 épreuves dans la catégorie dressage. Afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de suivre cette 33e édition de la Semaine du cheval, la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) a mis à la disposition du public à Rabat, Salé et Témara, des navettes de bus gratuites. Une transmission des compétitions en streaming est également prévue sur le site internet de la Fédération. Signalons que les meilleurs cavaliers du Royaume se donnent rendez-vous à Dar Es Salam, non seulement pour l’honneur de participer à tel événement, mais aussi pour profiter de l’espace d’échange qui se crée tout au long de la semaine et bien au-delà.

Le Matin