Vidéo : Bennani remporte la course principale en Hongrie

Mehdi Bennani a remporté la victoire lors de la Course Principale de la FIA World Touring Car Championship JVCKENWOOD Race of Hungary pour le Sébastien Loeb Racing.

Le pilote du ALL-INK.COM Münnich Motorsport Rob Huff démarrait de la pole, avec Bennani à ses côtés en deuxième position. Huff prenait un bon départ mais ce n’était pas suffisant pour empêcher Bennani de prendre la tête, le Marocain demeurant en première place à partir de là malgré, même s’il se plaignait de problèmes de freins.

Les deux Volvo de Nicky Catsburg et Nestor Girolami bataillaient pour les troisièmes et quatrièmes positions à l’extinction des feux aux côtés de Huff, mais les trois entraient en contact, ce qui poussait Girolami en-dehors de la piste, et le contraignait à l’abandon : la voiture de sécurité intervenait alors.

Cet incident amenait une sanction pour Rob Huff, qui écopait d’un drive-through pour avoir été jugé coupable de l’accrochage, ce qui le reléguait en queue de peloton, avant qu’il ne remonte à la 10e place.

Catsburg se positionnait en deuxième position durant toute la course et, s’il pensait pouvoir contester la victoire à Bennani lors des derniers tours, il ne pouvait aller chercher le Marocain et finissait finalement deuxième devant Tom Chilton, qui décrochait son deuxième podium du week-end.

Le héros local Norbert Michelisz ratait de peu le podium pour Castrol Honda en quatrième position, devant son équipier et vainqueur de la Course d’Ouverture, Tiago Monteiro, qui terminait 5e.

Les Chevrolet Cruze d’Esteban Guerrieri et l’autre Volvo Polestar de Thed Björk étaient sixième et septième respectivement, alors que Yann Ehrlacher concluait un week-end positif pour le RC Motorsport en huitième position, juste devant Tom Coronel.

Fier de cette victoire, le champion nationale Mehdi Bennani n’a pas manqué de remercier tous ses fans, en leur offrant le prix de cette course et en leur promettant d’autres victoires.