Fil infos

Sauvetage sportif: Participation les 5 et 6 mai de l’équipe nationale à l’Open d’Espagne 2018

L’équipe nationale de sauvetage sportif participera les 5 et 6 courant à l’Open d’Espagne de sauvetage sportif, indique la Fédération Royale Marocaine de Sauvetage (FRMS).


En prévision de cette compétition, dix sauveteurs des catégories minimes, cadets et séniors, issus des différents clubs affiliés à la FRMS ont effectué un stage de présélection, précise la FRMS dans un communiqué.

Au terme de la deuxième étape du championnat du Maroc de sauvetage, disputée récemment au club Narjisse de Rabat, c’est le club Narjisse de sauvetage (CNS) qui a dominé le classement, en cumulant 413 points au terme des épreuves de 100m de super sauveteur, 25m mannequin et 50m bouée tube.

Le Raja Athletique club de Casablanca a occupé la deuxième place (183 pts) suivi de l’association de Marrakech (75 pts).

Les clubs Autoroutes du Maroc (58 pts) et l’Union sportive des cheminots du Maroc (44 pts) complètent le top 5 du classement.

Cette étape a connu la participation de 83 nageurs et nageuses de dix clubs affiliés sous l’égide de la FRMS.

La troisième étape du championnat du Maroc aura lieu en eau plate à Mdiq les 28 et 29 juillet prochain.

Le calendrier de la FRMS, acteur majeur pour la promotion du sauvetage en Afrique, comprend également la programmation des sessions de formation en colonie de vacances et des stages de l’équipe nationale.

Be the first to comment on "Sauvetage sportif: Participation les 5 et 6 mai de l’équipe nationale à l’Open d’Espagne 2018"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*