Saut d’obstacles: Coup d’envoi à Rabat du concours officiel 2015 de la Garde Royale

 

saut-obstacles

Le coup d’envoi du Concours officiel de saut d’obstacles, organisé par la Garde Royale sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Royales, a été donné jeudi à la carrière Hassan II, au Méchouar à Rabat.

Le programme de ce rendez-vous sportif de quatre jours (21-24 mai), qui réunit différents clubs affiliés à la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), comprend 22 épreuves qui seront couronnées par le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI.

Parmi les épreuves programmées dans le cadre de cette édition, figurent le prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, le prix SAR le Prince Moulay Rachid, le prix SAR la Princesse Lalla Khadija, le prix SAR la Princesse Lalla Salma, le prix feu SM Hassan II, le prix SAR la Princesse Lalla Meryem, le prix SAR la Princesse Lalla Asmaa, le prix SAR la Princesse Lalla Hasnaa, ainsi que le prix feue SAR la Princesse Lalla Amina. Au programme de cette manifestation figurent également les prix des Forces Armées Royales (FAR), de la Garde Royale, de la FRMSE, de la Défense Nationale et de la Place d’armes, l’Inspection de la Cavalerie, de la Fédération royale marocaine de Polo, ainsi que de la wilaya de Rabat-Salé Zemmour-Zaer.

La pratique des sports équestres entre dans le droit fil des traditions de la Garde Royale, au sein de laquelle le cheval occupe une place prépondérante, perpétuant, de ce fait, l’intérêt porté par les Glorieux Souverains de la Dynastie Alaouite à ce noble compagnon de l’homme à travers les siècles.

MAP