Fil infos

Le Cavalier marocain Samy Colman remporte le Grand Prix FFE Top Jeunes Talents

Le cavalier marocain Samy Colman a remporté le Grand Prix FFE (Top Jeunes talents) disputé samedi dans le cadre du concours international de saut d’obstacles (CSI U25) Longines Jumping International de La Baule en France, rapporte dimanche la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Samy Colman

« L’hymne national du Maroc retentit cette après-midi sur la piste du Longines Jumping International de la Baule ». Ainsi débute l’annonce de la victoire de Samy Colman, sur le site de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE). Montant Simara Alia, le cavalier marocain a su s’imposer en devançant le Français Nils Vilain et Regent de Montsec, et remporter ainsi le Grand Prix FFE (Top Jeunes talents) disputé samedi dans le cadre du concours international de saut d’obstacles (CSI U25) Longines Jumping International de La Baule, en France.

« Ils étaient 20, ce samedi, à s’affronter dans le Grand Prix du CSIU25, ultime manche du week-end à La Baule », indique par ailleurs le site de la FRMSE, qui souligne la « belle performance du cavalier Samy Colman qui enchaîne les victoires aux concours internationaux ».

Ainsi, fin mars dernier, Samy Colman remportait le Grand Prix du CSI1* à Cagnes-sur-Mer (France), précise la FRMSE.

Plus récemment, le 8 mai dernier, c’est la 3e place au Grand Prix de saut d’obstacles de Palaiseau, en France, que s’est attribué le jeune cavalier marocain, indique pour sa part la MAP.