Fil infos

Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges jusqu’en 2020

Roberto Martinez sera toujours le sélectionneur des Diables Rouges après la Coupe du Monde, annonce Het Laatste Nieuws. Le sélectionneur espagnol était pourtant annoncé avec insistance du côté de la Premier League à l’issue du tournoi russe. Mais la fédération a décidé de prendre le pari.

Diables Rouges

Roberto Martinez va prolonger ce vendredi son contrat avec l’Union Belge, annoncent HLN et Le Soir. Ces derniers mois, il avait laissé entendre auprès des dirigeants qu’il se sentait bien en Belgique et qu’il n’était pas contre l’idée de prolonger l’aventure. Initialement, son plan était pourtant de retourner en Angleterre.

De son côté, vu l’imbroglio du dossier Michel Preud’homme qui va bientôt s’engager au Standard, la fédération a vu d’un bon oeil une éventuelle prolongation de l’Espagnol. Ces dernières semaines, les deux parties se sont donc mises à table. Les négociations entre Martinez, Bart Verhaeghe et Mehdi Bayat se sont déroulées dans un climat très serein, d’autant que l’entraîneur n’aurait pas revu ses prétentions salariales à la hausse.

Le conseil de direction de l’URBSFA et le directeur technique Chris Van Puyvelde sont tellement satisfaits de son travail qu’ils ont décidé de prendre le pari de le prolonger, quels que soient les résultats des Diables Rouges en Russie le mois prochain.

C’est en tout cas un signal fort adressé aux joueurs. Et cela devrait aussi permettre à toute la délégation belge d’aborder la Coupe du Monde dans la sérénité.

Belga