Fil infos

Rabat Vélo: La 7è édition prévue le 15 mai

La 7ème édition de « Rabat Vélo », une manifestation cycliste axée sur l’écologie et la santé, aura lieu le 15 mai à l’initiative de l’Association nationale femme, activité physique et sport (ANFAPS).

7em-rabat-velo-2016

Ouverte aux amateurs de bicyclette de six ans et plus, cette manifestation se déroulera sur un circuit fermé au boulevard Mohammed V à Rabat, avec comme objectif de sensibiliser sur l’importance de l’activité physique régulière en tant que moyen efficace de prévention contre les maladies et de plaider en faveur du respect des usagers du vélo sur les routes et de la mise en place de structures adaptées aux personnes aux besoins spécifiques dans les espaces publics.

A travers cet événement, l’ANFAPS ambitionne également d’encourager les écoliers et leurs parents à adopter un mode de vie sain, actif et citoyen et contribuer à vulgariser une culture de vie active par la pratique régulière d’activités physiques et sportives.

Lors d’une conférence de presse, jeudi à Rabat, la présidente de l’ANFAPS, Fatima Fakir a mis en relief la dimension éducative et écologique de cette manifestation, qui s’inspire, a-t-elle ajouté, des recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé concernant la pratique sportive et sa relation avec l’épanouissement physique et mental de l’être humain.

Elle a également rappelé l’espoir nourri par les initiateurs de cette manifestation de voir, un jour, se proclamer une journée sans voiture dans toutes les villes du Royaume.

Le programme comprend également une campagne médicale dédiée à la prise de poids et de taille et au calcul de l’indice de masse corporelle et l’interprétation des données, en plus d’animations artistiques, d’activités pour enfants et de démonstrations sportives.

MAP