Fil infos

Qui d’entre l’Olympique de Marrakech, Aït Melloul, Khémisset et Widad de Fès sera relégué ?

Qui accompagnera le COD Meknès chez les amateurs? Réponse ce dimanche après la 30e et dernière journée de la Botola D2. Quatre clubs sont toujours sous la menace de la relégation: l’Olympique de Marrakech (34 pts), l’Union Aït Melloul (34 pts), l’Itihad de Khémisset (35 pts) et le Widad de Fès (36 pts).

brazuca-botola

À une journée de la fin du championnat, quatre clubs sont encore mathématiquement menacés de relégation. Trois, c’est le nombre de points qu’il reste à distribuer et ils valent cher. Le club qui arrivera à les décrocher sauvera sa place en Botola 2. L’Olympique de Marrakech (15e avec 34 points) effectuera un périlleux déplacement au stade Boubker Amar pour affronter l’AS Salé (3e), qui n’aspire plus à rien. Les Marrakchis doivent impérativement l’emporter pour se maintenir. Une défaite les condamnerait automatiquement. L’Union Aït Melloul, qui comptabilise le même nombre de points que l’Olympique de Marrakech, devra aussi gagner contre le COD Meknès, déjà relégué. Une mission a priori à la portée du club du Souss.

L’Ittihad Zemmouri de Khémisset, qui compte 35 unités, accueillera le leader, la Jeunesse sportive Kasbat Tadla, assurée d’évoluer la saison prochaine chez l’Élite. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les hommes de Khalid Lemkhantar, puisque les Tadlaouis voudront à coup sûr finir la saison sur une victoire. Les Zemmouris qui seront soutenus par leur public devront se surpasser pour gagner ou au mieux faire match nul et espérer que l’Olympique de Marrakech et Aït Melloul ne gagneront pas. L’autre équipe également sous la menace de la descente est le Widad de Fès. Le club fassi se déplacera à Laâyoune pour affronter la Jeunesse sportive Massira, qui n’a plus rien à jouer.

Un nul suffirait aux Fassis pour se maintenir. Les quatre autres rencontres restantes n’auront aucune incidence ni pour la montée ni pour le maintien. Il est à signaler que Chabab Atlas Khénifra et la Jeunesse Kasbat Tadla évolueront la saison prochaine chez l’élite. En revanche, le COD Meknès est relégué chez les amateurs. La descente du club Meknassi est une demi-surprise en raison de la gestion approximative de ce club depuis plusieurs années.
La saison dernière, il a été à deux doigts de la relégation. Cette saison, c’est chose faite.

Programme de la 30è et dernère journée du Botola D2

Le Matin