Mondiaux de Muay Thai: sept médailles pour les marocaines dont une en or

La sélection marocaine de Muay Thai a remporté sept médailles dont une en or, deux en argent et quatre en bronze lors du championnat du monde de la discipline qui s’est déroulé à Minsk (Biélorussie).

La médaille du métal précieux a été l’œuvre de Derkaoui Mohamed (plus 91 kg) qui a dominé le Biélorusse Vladislav Sheitko alors que celles d’argent ont été signées par Meryem Al-Mbarik (-51 kg), qui a pris le dessus sur la Thaïlandaise Koson Apasara, et par Ilham El Bourkadi (-54 kg), qui a surclassé la Russe Drozdova Valeriya.

Oubahammou Anas (-63 kg), Yacoubi Khayoubi Taoufik (-91 kg), Oumayma Belouarrat (-45 kg) et Meryem Mahfoud (-48 kg) sont montés sur le podium en enlevant les médailles de bronze de leur catégorie respective.

Ces résultats récoltés par les champions marocains sont très positifs eu égard au niveau du tournoi et à la valeur des compétiteurs engagés dans ces mondiaux, a indiqué Lahcen Hilali, membre la fédération royale marocaine de kick-boxing, full contact, muay thai, forms et savate,

La sélection marocaine participant à ces mondiaux était composée de dix-sept éléments de différentes catégories de poids dont sept filles.

MAP