Fil infos

Marocopédia a apporté son soutien à la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026 à travers une vidéo originale intitulée « A brief history of Morocco / Une brève histoire du Maroc ».

Un premier projet a été retenu dans le cadre de l’initiative #imagine2026 lancée par Moulay Hafid El Alamy, président du comité de candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2026.

Réalisé par l’encyclopédie numérique Marocopedia, ce projet vise à promouvoir l’image du Maroc sur le plan international et prouver qu’il est plus que jamais prêt à accueillir la grande-messe du ballond rond en 2026.

Intitulée «A Brief History of Morocco / Une brève histoire du Maroc », la vidéo met en évidence l’authenticité et la diversité culturelle du royaume par la puissance de l’image et du son. « Nous avons rassemblé plus de 100 séquences, pour donner un juste aperçu de chaque époque… Le Maroc est très grand, vaste et extrêmement riche, mais en 3 minutes, il est impossible de tout montrer », précisent les réalisateurs.

En seulement trois minutes, Marocopedia retrace toute l’histoire du Maroc depuis la Préhistoire jusqu’à la période contemporaine tout en passant par l’Antiquité et le Protectorat. Un condensé de 700 000 ans raconté en images et accompagné de rythme de musiques traditionnelles revisitées. « Sans être exhaustif et sans faire de jaloux, nous devions parvenir à intégrer l’immense diversité musicale du pays dans un morceau de musique qui groove », estiment-ils.

Be the first to comment on "Marocopédia a apporté son soutien à la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026 à travers une vidéo originale intitulée « A brief history of Morocco / Une brève histoire du Maroc »."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.