Maroc-Pays-Bas: Aujourd’hui à partir de 17h30 au Grand stade d’Agadir

Aujourd’hui à partir de 17h30 au Grand stade d’Agadir, l’équipe national de football affrontera son homologue néerlandais pour le compte d’un match amical entrant dans le cadre des préparatifs des deux sélections aux prochaines échéances officielles.

Maroc-Pays-Bas
Un troisième match test face à un adversaire européen pour l’équipe National sous la conduite du sélectionneur national Hervé Renard après avoir joué l’Albanie et la Finlande.

De même qu’il s’agit de la troisième rencontre amicale post-CAN 2017 que disputera la sélection marocaine après les confrontations contre le Burkina Faso et la Tunisie.

Ce sera le troisième face-à-face entre les deux teams, sachant que le premier remonte au Mondial US de 1994 et le second a été à titre amical en 1999 en Hollande.

L’équipe nationale, sans Mehdi Benatia retenu avec la Juve qui disputera samedi prochain la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, aura à cœur de produire un match plein et de convaincre à l’approche du match officiel contre le Cameroun.

Le Onze national sera attendu, le 10 juin au stade omnisports Ahmadou Ahidjo, par son homologue camerounais, et ce pour le compte de la première journée du groupe B des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun, sachant que cette poule renferme aussi l’équipe nationale du Malawi adversaire de l’EN fin mars 2018.

Mais la prochaine échéance officielle du Onze marocain est prévue pour le 28 août prochain contre le Mali dans le cadre de la troisième manche du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018.

Lors des deux premières rencontres de cette poule, l’équipe National s’est contentée de nuls blancs, en déplacement contre le Gabon et à domicile face à la Côte d’Ivoire.