Fil infos

Ligue des Champions (Gr.B): Le DHJ « ne craint pas » Mazembé

Le Difaa d’El Jadida (DHJ) va évoluer, mardi, « sans crainte » face à la redoutable équipe du TP Mazembé , pour le compte de la deuxième journée du Groupe B de la Ligue des Champions de la CAF, a assuré l’entraîneur du club doukkali Abderrahim Talib.

Le DHJ « connait bien son adversaire, ses points forts et ses faiblisses », a expliqué Talib, lors de la conférence de presse d’avant-match, tenue lundi soir au stade El Abdi, qui accueillera cette rencontre à partir de 19H00.

Certes, le TPM est « un grand club avec un bon palmarès, mais on ne le craint pas », a précisé Abderrahim Talib, en réponse à une question, affirmant que ses protégés sont « prêts pour relever ce challenge ».

« C’est vrai que nous avons disputé un match difficile samedi dernier contre le Hassania d’Agadir, mais nous n’avons rien à craindre pour la condition physique du groupe », a-t-il rassuré.

La force du Difaa, qui a ramené un précieux nul (1-1) du terrain du MC Alger, réside dans « son esprit d’équipe, d’engagement et d’amour du maillot » et les joueurs « feront tout pour conquérir les trois points et prendre la tête du classement », a conclu le coach jdidi, qui était accompagné de son capitaine Nanah.

Dans l’autre camp, l’entraineur du TP Mazembé, Pamphile Mihayo Kazembe, a préféré prôner plutôt la vigilance. « S’il est vrai qu’on est partis sur une magnifique victoire sur les Algériens de l’ES Sétif (4-1), mais à El Jadida, c’est une autre paire de manche qui s’annonce », a-t-il lancé aux journalistes.

« Nous allons aligner l’équipe appropriée pour ce genre de bataille contre le DHJ et nous ne manquons pas des moyens pour sortir indemnes », a-t-il plaidé, d’un air serein, promettant d’aligner « un groupe homogène, conscient de l’enjeu et capable de marquer des buts sans en encaisser ».

En prévision du match face au DHJ, les « Corbeaux », surnom du prestigieux club de la RD Congo, sont arrivés avec un effectif de 18 joueurs seulement, à cause des forfaits de Déo Kanda, Miché Mikachico Ushindi et Asène Zola.

A peine arrivée samedi à El Jadida, la délégation congolaise a été frappée du décès du frère aîné du défenseur Jean Kasusula, des suites d’une grave maladie.

Les poulains de Pamphile espèrent une victoire pour la dédier à la mémoire du défunt, d’autant que les deux frères partageaient le même toit.

MAP

Be the first to comment on "Ligue des Champions (Gr.B): Le DHJ « ne craint pas » Mazembé"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*