Fil infos

Le Maroc remporte la 33e édition du Tour international de Tunisie

La sélection marocaine de cyclisme a remporté la 33-ème édition du Tour international de Tunisie de cyclisme, disputée du 21 au 24 mai, alors que Essaid Abelouach a obtenu le maillot vert du meilleur grimpeur.

Tour international de Tunisie

Au classement par équipes, la sélection marocaine a devancé l’équipe continentale « Al Marakeb » arrivée 2e, tandis que l’équipe émiratie de Sharjah s’est classée 3e, suivie de la sélection tunisienne.

Au classement individuel, Essaid Abelouach a terminé 1er devant l’émirati Youssef Hamadi Mirza (sélection EAU) alors que Abderahmane Mansouri complète le podium. Près de 70 coureurs représentant 12 équipes de Tunisie, des Emirats Arabes, d’Egypte, d’Algérie, de Libye et du Maroc (représenté par Abelouach, Mohasine Lahsaini, Mohamed Amine Rafii, Mohsine Kouraji, Mounir Makhchoune et Soufiane Sahbaoui), ont été au départ de cette 33e édition du Tour international de Tunisie, étape de l’UCI Africa Tour.

Le tour a été disputé sur 550 kilomètres répartis sur quatre étapes, avec toujours Hammamet comme point de départ. La première étape a eu lieu dans la ville de Hammamet , la deuxième entre Hammamet et Sousse , la troisième entre Hammamet et Nabeul et la quatrième entre Hammamet et Zaghouan.