Fil infos

Le Maroc invité d’honneur du Salon ouest-africain du cheval à Ouagadougou

Le Maroc est le pays invité d’honneur de la 2e édition du Salon ouest-africain du cheval (SOAC), dont les potentialités se sont ouvertes, vendredi après-midi à Ouagadougou.

Rendez-vous annuel des passionnés du cheval en Afrique de l’Ouest, le SOAC, qui se poursuivra jusqu’à dimanche sur l’hippodrome de la capitale burkinabè, est un espace professionnel de rencontres et de partage d’expériences entre tous les acteurs de la filière équine dans cette sous-région continentale et dans le monde.

L’édition 2018, placée sous le thème « Cheval, culture et développement en Afrique de l’Ouest », propose un ensemble d’activités, dont des conférences-débats, des foires et expositions, des ateliers autour des métiers du cheval, des concours et des compétitions, ainsi que des espaces récréatifs et ludiques pour les enfants.

Le Maroc, qui participe pour la première fois à cette manifestation équine, est représenté par l’Institut du cheval « Prince Héritier Moulay El Hassan », la Fédération royale marocaine des sports équestres, l’Association du Salon du cheval d’El Jadida, l’Office national marocain du tourisme, l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations et la Maison de l’artisan.

A cette occasion, un « Pavillon Maroc » a été aménagé dans l’enceinte de l’hippodrome de Ouagadougou. Il s’agit d’un espace qui reflète la richesse du patrimoine et de la culture nationale en relation avec le cheval.

Tout au long de cet événement, les représentants du Maroc auront l’opportunité d’exposer auprès des pays africains participants et d’autres du continent leur savoir-faire et leurs expertises dans le domaine de l’élevage, des métiers et des différentes utilisations inhérentes au cheval (sellerie moderne et traditionnelle, fabrication de fusils de Tbourida (fantasia), entre autres.

Rappelons que, la cérémonie d’ouverture du SOAC s’est déroulée en présence, notamment du ministre burkinabè des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, de l’ambassadeur du Maroc à Ouagadougou, Farhat Bouazza, et de représentants de certains pays de l’Afrique de l’Ouest, dont le Mali, la Côte d’Ivoire et le Niger.

Be the first to comment on "Le Maroc invité d’honneur du Salon ouest-africain du cheval à Ouagadougou"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*