Fil infos

Istanbul abritera la finale de la Ligue des champions 2020 (UEFA)

Le stade olympique Ataturk d’Istanbul va abriter la finale de la Ligue des champions 2020, a fait savoir jeudi l’Union des associations européennes de football (UEFA) à l’issue de la réunion de son comité exécutif à Kiev en Ukraine.

Istanbul et ce stade de 76.000 places ont déjà accueilli, en 2005, la finale la plus spectaculaire de l’histoire de la Ligue des champions, remportée aux tirs au but par Liverpool alors que le Milan AC menait 3-0 à la mi-temps.

L’organisation de la finale de l’Europa League pour la saison 2020 a été accordée à Gdansk (Pologne) et de celle de la Ligue des champions féminine 2020 à Vienne (Autriche).

En 2019, les finales des épreuves continentales de la Ligue des champions, de l’Europa League et de la Ligue des champions féminine auront lieu respectivement à Madrid (Espagne), à Bakou (Azerbaïdjan) et à Budapest (Hongrie).

Les deux finales de C1, dames et messieurs, ont lieu cette année à Kiev.

L’UEFA a également annoncé jeudi que la supercoupe d’Europe, trophée honorifique qui oppose le vainqueur de la Ligue des champions au vainqueur de l’Europa League, sera organisée en 2020 à Porto (Portugal), après avoir eu lieu à Tallinn en 2018 et Istanbul en 2019.

MAP

Be the first to comment on "Istanbul abritera la finale de la Ligue des champions 2020 (UEFA)"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.