Fil infos

Ifrane : Le marocain Modouji et la canadienn Valcourt remportent le 10è Trail des Cèdres

Les Trailers Hammou Modouji (Maroc) et tracy Valcourt (Canada) ont remporté, dimanche à Ifrane, la troisième et dernière étape de la 10-ème édition du Trail des Cèdres, disputée sur une distance de 20km.

Modouji

Initiée par l’Association ‘’sport et nature’’, cette manifestation sportive a connu la participation de quelque 143 Traillers représentant divers pays, dont la France, l’Espagne, la Belgique, le Canada et le Maroc.

Chez les hommes, la 1-ère place est ainsi revenue au marocain Hammou Moudouji de l’association Alma, avec un chrono de 01h13mn51s, soit un cumul de 04h50mn46s, suivi du Trailler Mohamed Mourabiti, avec un cumul de temps des trois étapes de 05h00mn56s et de Abdelghani Douma, qui a occupé la 3ème place, avec un total de 05h21mn42s.

Chez les dames, la canadienne Tarcy Valcourt a été sacrée championne de l’édition, avec un total chrono de 07h41mn21s, suivie de la française Helene Dumont, avec un cumul de chrono de 07h45mn24s et de la marocaine Kawtar Mikou, qui a occupé la 3ème position, avec un cumul de temps de 08h11mn09s.

La cérémonie de remise des médailles s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province d’Ifrane, Abdelhamid El Mazid et d’anciens champions olympiques de l’athlétisme national.

Présidée par Abdelkader El Mouaziz, vainqueur des marathons de Marrakech, Londres, New York et Sydney, la 10ème édition du Trail des Cèdres d’Ifrane est organisée en partenariat avec la province d’Ifrane, le conseil régional de Fès-Meknès, le conseil provincial d’Ifrane et la Commune d’Ifrane.

Le Trail est un sport de course à pied sur longue distance en milieu naturel. Il s’agit d’une pratique sportive prisée au niveau mondial, qui n’a fait son entrée au Maroc que depuis quelques années, notamment dans la région d’Ifrane.

MAP

Be the first to comment on "Ifrane : Le marocain Modouji et la canadienn Valcourt remportent le 10è Trail des Cèdres"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*