Fil infos

Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles: Johan Le Goff remporte le titre

chevaux-uma

Le cavalier français Johan Le Goff a remporté le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, dimanche à l’école royale de cavalerie à Témara, dans le cadre du concours officiel de saut d’obstacles ouvert aux seniors et chevaux de la catégorie 1 (07-10 mai). Le Goff, montant « Penelope Kerellec », s’est imposé au terme d’un parcours sans faute en 88sec 76/100e. La jeune marocaine Ouddar Soukaina, montant « Reading de Sienne », s’est adjugée la deuxième place en 82sec 13/100e et avec quatre points de pénalité alors que l’autre Marocain Ali Al Ahrachi, sur « Quinquina du Moulin », complète le podium en 57sec 89/100e et avec quatre points de pénalité.

Au terme de cette prestigieuse compétition, le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI a été remis au cavalier vainqueur, par le général de corps d’armée, inspecteur général des Forces armées royales et commandant la Zone Sud, Bouchaib Arroub, en présence de plusieurs personnalités militaires et civiles, notamment le gouverneur de la préfecture de Skhirat-Temara, Younes El Kasmi.

Le Goff, qui s’est félicité de l’accueil chaleureux et de l’hospitalité marocaine, s’est dit content d’avoir remporté cette compétition.

« Je suis très heureux d’avoir remporté le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI. C’était un très bon parcours et une très belle piste. J’espère pouvoir être ici l’année prochaine pour défendre ce titre précieux », a-t-il déclaré à la MAP à l’issue de cette compétition.

Le programme de cette compétition, organisée du 7 au 10 mai 2015 sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres, comprenait 22 épreuves, notamment les qualifications du championnat militaire, les éliminatoires des championnats du Maroc cadets, critériums, juniors et seniors, dont les phases finales seront disputées dans le cadre de la Semaine du Cheval 2015 (20-26 juillet).

MAP