Fil infos

Déclarations de Zidane et joueurs de Real Madrid

Déclarations de l’entraîneur Zinédine Zidane et joueurs de Real Madrid après la victoire en finale de la Ligue des Champions.

Zidane

Zinédine Zidane (entraîneur du Real Madrid au micro de beIN Sport) :
«Forcément que ce soir c’est un moment historique, trois fois d’affilée, c’est un truc de fou de vivre ça. Même si, quand on travaille fort avec une équipe comme ça, on se dit qu’on peut aller loin, mais trois d’affilée c’est un truc de fou. Il faut profiter du moment, ne penser à rien. Juste à ce qu’ont fait les joueurs tous ensemble.»

Gareth Bale (attaquant du Real Madrid, au micro de BT Sport) :
«J’ai besoin de jouer chaque semaine. Je dois réfléchir lors de cette intersaison et discuter de mon avenir avec mon agent. J’étais très déçu de ne pas débuter ce soir. Je pense que je le méritais mais le coach fait ses choix. J’ai peut-être marqué le plus beau but de l’histoire des finales de Ligue des champions. Je suis heureux d’être entré en jeu et d’avoir pu apporter ce que je sais faire. Au final, nous avons fait une grande saison.»

Cristiano Ronaldo (attaquant du Real Madrid, au micro de beIN Sports Espagne) :
«L’important était de gagner. Il faut continuer à le faire. Avec moi à la tête du projet ? On va d’abord profiter mais je parlerai dans les prochains jours pour donner une réponse aux supporters qui, eux, sont de mon côté. C’était bien de jouer dans ce club. Dans ces moments-là, l’avenir de n’importe quel joueur n’est pas important. Mais je ne dis pas que je vais forcément partir. Vous verrez. En tout cas, qui est encore le meilleur buteur de la Ligue des champions ? La C1 devrait changer de nom et s’appeler la «Ligue des champions CR7 ». J’en ai gagné cinq, je suis encore meilleur buteur. Je ne peux pas être triste ce soir.»

Sergio Ramos (défenseur du Real Madrid, au micro de beIN Sports Espagne) :
«Nous avons contrôlé le jeu en deuxième période, gérer les temps forts et faibles. Le but de Bale sur retourné a été incroyable, de ceux qui entrent dans la légende. Les déclarations de Cristiano Ronaldo ? Il va falloir qu’il précise ce qu’il voulait dire rapidement. Mais il aime bien se faire désirer… C’est une pièce maîtresse de notre équipe. Il n’y a pas mieux qu’ici pour lui.»

Raphaël Varane (Real Madrid, au micro de beIN Sport) :
«Il n’y a plus de mots, c’est énorme ce qu’on a fait. Et ça peut aider d’avoir des extraterrestres qui mettent des buts dans des moments clés. Là il faut savourer, c’est extraordinaire. Ensuite, on va déjà penser à la suivante, c’est l’ADN de Madrid.»

Marcelo (défenseur du Real Madrid) :
«Je crois que Cristiano Ronaldo va rester. Mais c’est une chose qui se joue entre lui et le club. Aujourd’hui, nous avons fait honneur à l’amour porté par nos supporters. On fait tout pour vivre des nuits comme cela. Cette équipe n’a pas de limites.»

Luka Modric (milieu du Real Madrid, sur BT Sport) :
«C’est incroyable, historique. Je ne sais pas si une équipe pourra refaire ça à l’avenir. Hier, nous avons regardé un documentaire sur des équipes de basket comme les Bulls, les Lakers ou les Celtics et sur la façon dont ils avaient pu gagner trois ou quatre fois de suite. Ils appellent cela une dynastie. Aujourd’hui, nous sommes une dynastie.»